Vous avez toujours été séduit par l’idée de découvrir de belles îles, mais vous ne savez pas quelle destination choisie. Sachez alors que les Philippines comptent près de 7000 îles les unes aussi belles que les autres. Il vous suffit de vous référer à ce top 4 pour éviter l’embarras lors de votre choix.
Siargao : l’île des surfeurs
Avec ses nombreux coins paradisiaques et son paysage à couper le souffle, Siargao fait partie des plus belles îles de cette partie du monde. En effet, une fois sur cette portion de terre entourée d’eau, vous êtes premièrement séduit par ses nombreux cocotiers. Il s’agit certes d’un site réputé pour accueillir des surfeurs, mais d’autres activités y sont pratiquées. Si vous souhaitez vous déconnecter du monde et profiter de votre séjour, l’île des surfeurs est celle qui vous conviendra le mieux. Par ailleurs, si vous vous demandez quelle est la capitale des Philippines , sachez que c’est Manille.
Onok Island : le petit paradis des Philippines
Situé dans l’archipel des îles Balabac, Onok est sans aucun doute l’une des plus belles îles du pays. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est encore appelée les Maldives des Philippines. Contrairement à la majorité des îles de ce pays, Onok est presque vierge. Vous n’y trouverez rien d’autre que des maisons sur pilotis qui sont abritées par les locaux. En effet, cette portion de terre ne comporte aucune infrastructure hôtelière. Bien qu’il vous soit possible d’y passer la nuit, il faut souligner que vous aurez certainement du mal à passer une bonne nuit.
Le fabuleux El Nido à Palawan
Si vous êtes de passage aux Philippines, l’incontournable El Nido à Palawan est un MUST à découvrir. Certes, cette zone est très fréquentée par des touristes. Cependant, si vous devez y aller, il est recommandé d’opter pour un transport (bateau) privé. Avec un peu de chance, il se pourrait que vous vous retrouviez seul sur l’île. Ça sera idéal pour profiter pleinement du paysage unique et paradisiaque. En dehors des tours de bateau que vous pourrez faire, vous avez également la possibilité de faire une petite randonnée. Cela vous permettra de découvrir davantage les lieux. Notez que cette île dispose de complexes hôteliers et de restaurants. Pourquoi ne pas y passer une nuit ?
Les îles paradisiaques de Balabac
Comme vous l’aurez certainement compris, Onok Island n’est pas la seule île paradisiaque de l’archipel. Situées au sud de Palawan, les îles de Balabac offrent non seulement une magnifique Panorama, mais de plus, elles disposent d’un banc de sable. Si vous souhaitez profiter de la faune et de la flore sans être dérangé, alors vous devriez organiser une excursion dans cette zone.