Si vous désirez voyager ou vous installer aux USA, vous devriez choisir la ville d’Atlanta. Elle attire de plus en plus de personnes, bien qu’elle ne soit ni la plus grande ville ni la plus populaire des États-Unis. Si vous vous demandez pourquoi, eh bien voici la réponse.
Ses quartiers huppés
Atlanta est connu, car ses quartiers sont de véritables attractions. Ils offrent à leurs visiteurs une expérience sans pareille en matière de confort. Vous pouvez visiter http://www.29janvier2009.fr pour en apprendre davantage à leur sujet. Le centre-ville contient de nombreux restaurants gastronomiques et de magnifiques boutiques. Vous trouverez dans la plupart des quartiers des œuvres d’art, des marques de mode haut de gamme ou des boutiques éclectiques uniques.
La capitale américaine du hip-hop
Cette ville est également connue comme la capitale du hip-hop. En effet, plusieurs grands noms du rap et du hip-hop des États – unis y ont grandi. Il y a entre autres Gucci Mane, Soulja Boy, T.I., Kelly Rowland, Young Thug, et bien d’autres artistes connus qui sont originaires d’Atlanta.
Elle comporte une multitude de studios d’enregistrement et de nombreuses salles de concert. Elle dispose également d’un grand nombre de festivals qui permettent de mettre en avant les stars montantes, les artistes du moment et les talents confirmés.
Une ville très axée sur le sport
Une autre raison pour laquelle la ville d’Atlanta est aussi connue est qu’elle a abrité en 1996 les Jeux olympiques. Elle possède aussi des équipes sportives très connues. Les plus célèbres sont les MLB Braves (Baseball), les NBA Hawks (Basket Ball) et les NFL Falcons (Football américain).
La patrie de la célèbre boisson Coca Cola
Atlanta étant le berceau de Coca Cola, elle abrite un musée qui retrace son histoire. Vous pourrez y découvrir les secrets de la boisson gazeuse la plus célèbre au monde. Ce musée vous en apprendra davantage sur ses différentes campagnes marketing et la production de ses authentiques bouteilles en verre.
Il existe même un film que vous pouvez visionner pour essayer de découvrir la recette secrète de cette boisson populaire. En plus de tout cela, vous pourrez goûter près de 60 variétés différentes de Coca Cola.
L’héritage de Martin Luther King Jr
C’est également à Atlanta que Martin Luther King Jr. est né et a grandi. On y trouve donc un site qui raconte son histoire. Dans le quartier de Sweet Auburn, il y a la maison dans laquelle il a vécu, l’église où il était pasteur et également sa sépulture.