Doit-on être vacciné pour voyager au Laos ?

Vous avez sans doute un projet de voyage sur Laos, mais vous ne savez pas les normes sanitaires en vigueur à respecter pour voyager dans ce pays. En effet, avec la pandémie de covid actuelle, les voyages sont sujets aux respects des normes. Découvrons dans cet article, si le vaccin est obligatoire pour voyager au Laos.

Quel vaccin pour voyager au Laos ?

Il n’y a actuellement pas de laos vaccins obligatoires avant de se rendre dans ce pays. Toutefois, certains vaccins sont recommandés avant de préparer votre voyage pour le Laos. En effet, de manière systématique, seul le vaccin de la fièvre jaune est demandé, le reste peut être fait selon certaines modalités. Ainsi, pour tous les voyageurs provenant des pays avec un risque de transmission de fièvre jaune, il est exigé en plus du passeport, un certificat de vaccination attestant que vous vous êtes réellement vacciné.

Par ailleurs, certains vaccins sont recommandés, mais seulement suivant certaines modalités. Nous avons le vaccin contre l’hépatite A et le vaccin contre l’hépatite B si vous prévoyez un séjour multiple ou long. D’un autre côté, on recommande aussi le vaccin contre l’encéphalite japonaise pour toute personne expatrié à l’âge de deux mois et pour les personnes séjournant dans les régions rurales au moment de la période de transmission.

On recommande aussi de prendre vos précautions contre le paludisme. En effet, le risque est toujours possible pendant toute l’année excepté le Vientiane. Veillez à faire le vaccin contre la rage au cas où vous prévoyez un séjour prolongé et en isolement. Ceci surtout pour les enfants lorsqu’ils commencent par se déplacer. Faites-vous vacciner contre la typhoïde au cas où vous prévoyez un séjour prolongé ou lorsque vous vous trouvez dans des conditions précaires d’hygiènes. Il est aussi recommandé de vacciner les enfants d’au moins 2 ans.

Quelles sont les mesures en place vis-à-vis du Covid-19 pour voyager au Laos ?

Pour ce qui concerne les normes en vigueur pour le covid, les voyageurs venant au Laos doivent subir une mise en quarantaine d’une durée de 14 jours dans un lieu et au don les frais sont supportés par le voyageur. De plus, il doit porter un dispositif loué pour le suivi pendant toute la quarantaine. Les voyageurs doivent présenter le justificatif d’un test PCR négatif réalisé dans les trois jours qui précèdent au départ. D’autre part, tous les voyageurs se verront administrer un test de covid-19 au départ et à l’arrivée du Laos. Le prix des tests est d’environ 130 dollars et doit être acheté par les voyageurs. Au cas où il y aurait un résultat positif, les voyageurs devront suivre les règles des autorités compétentes.

Par ailleurs, certaines mesures gouvernementales ont été prises vis-à-vis de cette pandémie. En effet, les déplacements entre provinces exemptes de transmission sont autorisés. Si une zone présente un éventuel risque, les autorités de la région peuvent mettre en place des mesures de confinement locales. Les voyages de Vientiane sont seulement autorisés à ceux ayant été vaccinés entièrement, un mois au préalable. Pour avoir à certains locaux, un justificatif de vaccination peut aussi être demandé.