Saint-Tropez est une ville touristique prisée par la Jet Set et celles et ceux qui veulent faire la fête tout en profitant des plages et du climat méditerranéen.

C’est aussi une ville très chère tant sur l’immobilier que par son parc hôtelier. Il existe cependant quelques hôtels économiques spécialement aménagés pour la famille qui peuvent séduire les petits budgets.

Choisir son hôtel en période creuse

La période estivale est de loin la période où le prix de la chambre d’hôtel est le plus cher.

Les mois de juillet et de août sont généralement bondés, et la pénurie de chambres incident les chaînes hôtelières et les petits hôteliers à gonfler leur prix.

Par contre, les prix sont beaucoup plus abordables en juin et en septembre, hors vacances scolaires. Si vous souhaitez profiter de Saint-Tropez, de sa plage et de ses activités ludiques, mieux vaut donc choisir dans ce créneau, si cela vous est possible.

Privilégier un établissement aux alentours de Saint-Tropez

En période estivale, trouver un hôtel pas cher dans Saint-Tropez devient un véritable parcours du combattant.

Pour trouver un établissement bon marché, le mieux est parfois de s’éloigner d’une dizaine de kilomètres pour pouvoir de nouveau trouver des prix abordables pour la famille.

L’inconvénient cependant de s’éloigner ainsi est de tomber dans les bouchons aux abords de la ville. Si vous privilégiez cette option, mieux vaut être matinal pour profiter d’une circulation fluide et d’une place de parking stratégique et de partir tard le soir pour éviter le flux inverse.

Réserver longtemps à l’avance pour bénéficier de prix plus avantageux

Une technique pour diminuer les prix à Saint-Tropez est de réserver une chambre longtemps à l’avance, permettant ainsi de négocier le prix à la baisse.

Si tous les établissements ne procèdent pas ainsi, quelques uns proposent des réductions pouvant monter parfois à 30% par rapport au prix d’une chambre en période pleine. Cela nécessite donc de la préparation, une planification de ses vacances longtemps à l’avance.

Il faut également s’assurer de pouvoir bénéficier d’une assurance annulation en cas de changement de planning. Certaines agences de voyage proposent ces assurances qui peuvent s’avérer utile, notamment en cas de force majeure.

Comments are closed.