C’est toujours une aubaine de connaître les bons plans pour payer un forfait de ski, et de pouvoir même changer de stations de temps à autre pour varier le plaisir.

Il existe diverses solutions et astuces pour réduire le coût des forfaits, le transport et l’hébergement selon les périodes ou les stations.

Les cartes dé réduction

Les bons plans de réduction commencent par les cartes de réduction qui permettent en moyenne des réductions allant de 5 à 50% sur le prix du forfait journée.

Le principe est d’acheter en ligne votre carte de réduction généralement entre 5 et 10 euros et de bénéficier immédiatement de ces réductions conséquentes et variables selon les stations et les périodes.

Les forfaits saison moins cher

Avant le lancement de la saison, la plupart des stations de ski proposent des forfaits de ski saison à prix très avantageux (pouvant aller jusqu’à 50%), surtout si vous êtes un client fidèle de la station ou si vous avez l’intention d’effectuer plusieurs séjours ski au cours de la saison.

Les formules ski avec l’USCA

L’union des skis clubs alpins négocie souvent pour les skieurs des tarifs forfaitaires assez profitables dans une trentaine de stations environ dans les Alpes, et proposent également des formules navette + forfait dans plusieurs stations de ski tout au long de la saison.

Les navettes et forfaits de ski

En fonction du calendrier des différentes stations de ski, il est souvent organisé des sorties de ski, avec à la clé un trajet en bus et un forfait de ski à prix réduit. De nombreux skibus vous offrent ainsi l’opportunité de skier à la journée pour un prix mini.

Chercher les promotions

Internet est une mine d’informations pour de nombreuses promotions constamment relayées en ligne sur les forfaits et les séjours moins chers.

On y trouve des réductions pour famille où, par exemple, l’achat de 3 forfaits pour une même famille donne droit à un 4ème pour un enfant de moins de 16 ans. Les étudiants peuvent aussi bénéficier de prix avantageux sur présentation de leur carte.

Comments are closed.